Nous le faisons pour les enfants !

BeSafe crée des sièges auto depuis plus de 50 ans. Beaucoup de choses ont changé entretemps, mais notre priorité a toujours été la même : la sécurité des enfants.
En ayant pour objectif qu’aucun enfant ne soit blessé dans des accidents de la route, nous prenons pour y parvenenir comme point de départ la réalité. L’analyse de ce qui se passe lors d’une collision réelle requiert de couvrir en effet davantage de situations que celles simulés dans les tests ou suffisants pour les tests homogations . Nous ne faisons pas les choses comme tout le monde. Nous créons en ayant toujours à l’esprit ce qui peut se passer dans la vraie vie et pas seulement dans les test de laboratoire. Certains disent que nous sommes différents. Nous, nous disons que nous faisons simplement ce qu’il faut !

En ayant pour priorité ce qui se passe dans la réalité  et les enfants, nous créons les meilleures conditions pour concevoir des sièges pour enfants qui diminuent les blessures et sauvent des vies. Cependant, nous ne serons jamais complètement satisfaits ! De nouvelles innovations sont sans cesse développées pour rendre nos produits encore plus sûrs et faciles à utiliser.

Il est évidemment de votre responsabilité, en tant que parent, de choisir le bon siège auto pour votre enfant, en fonction de son âge et des conditions de vie de votre  famille. Il est de notre responsabilité, en tant que fabricant, de nous assurer que nos produits apportent le plus haut niveau de sécurité possible, à chaque instant, tous les jours !

Voici la réalité

La tête d’un nouveau-né représente environ 25 % de son poids total. En cas de collision, la tête et le cou du bébé sont exposés à des sollicitations extrêmes. Environ 47 % de tous les impacts sont des collisions frontales, et elles sont les plus fréquentes et les plus dangereuses car elles se produisent souvent à des vitesses élevées. En cas d’impact frontal, les forces exercées sur le cou de l’enfant sont au moins cinq fois plus élevées dans un siège auto orienté face à la route que dans un siège dos à la route.

BeSafe recommande que les enfants voyagent dos à la route le plus longtemps possible.
Cependant, nous ne devons pas oublier que les petits enfants grandissent. Il se passe beaucoup de choses durant les quatre premières années de l’enfant et le siège auto doit offrir la plus haute sécurité pendant toute la période d’utilisation. Comme les impacts latéraux représentent environ 25 % de toutes les collisions, il est extrêmement important que la protection contre le choc latéral augmente avec la croissance de l’enfant. Pendant les quatre premières années, l’enfant grandit d’environ 55 cm et son poids augmente de quelque 15 kg. Le siège enfant doit donc être aussi performant pour le bébé que pour l’enfant plus âgé.

Philosophie de la sécurité de BeSafe

Installation facile et sûre

Une installation facile et sûre du siège dans la voiture est déterminante pour la sécurité de votre enfant lorsqu’il est dans la voiture. BeSafe développe continuellement et innove le processus d’installation afin de le rendre le plus simple possible. Les sièges auto BeSafe munis d’ISOfix sont équipés d’indicateurs clairs montrant que le siège est installé correctement, à la fois visuellement et par des alarmes. Ceci donne aux parents un sentiment de sécurité totale.

L’importance d’une bonne protection contre les chocs latéraux

Une protection contre les chocs latéraux bien placée réduit les forces exercées sur l’enfant en cas de collision latérale. Tous les sièges enfant BeSafe sont équipés d’une protection contre les chocs latéraux (SIP). En plus, nous avons même développé une protection améliorée contre les chocs latéraux : SIP+. C’est une nouvelle solution innovante de matériau amortisseur qui réduit de 20 % supplémentaires la force exercée sur la tête et le cou de l’enfant.

Grandit avec votre enfant

Les enfants grandissent et changent, et il est extrêmement important que votre siège auto fasse de même. Les sièges auto BeSafe évoluent avec l’enfant de différentes manières et à différents stades. Le harnais peut s’ajuster facilement à la taille de l’enfant et des coussins amovibles permettent à l’enfant d’être positionné correctement dans le siège pendant toute la période d’utilisation. Les positions de couchage réglables donnent également au bébé un confort optimal, quelque soit son âge.

Plus d’espace pour les jambes – durée d’utilisation supérieure

Une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les parents tournent leur enfant face à la route trop tôt est la crainte qu’il manque de place pour les jambes. La nouvelle technologie conçue par BeSafe donne plus d’espace aux jambes de votre enfant et permet donc une utilisation dos à la route pendant plus longtemps.  N’oubliez pas aussi que les enfants sont très souples et que les jambes pliées ne représentent pas un risque pour la sécurité.

Facilité d’utilisation

Un siège auto a beau être très sûr, cela ne sert à rien s’il n’est pas utilisé correctement. Chez BeSafe, nous attachons donc une grande importance à la facilité d’utilisation de nos produits. Un exemple : un système de ceinture intelligent avec aimants facilite le positionnement de l’enfant dans le siège. Ces dispositifs sont destinés à rendre la vie de tous les jours plus facile.

Flexibilité

Toutes les familles ont des styles de vie différents. Il faut donc des solutions flexibles pour votre siège auto. Les bras réglables de l’ISOfix font gagner de la place dans la voiture lorsque l’enfant est petit, et la solution avec une base et deux produits augmente la facilité d’utilisation et permet d’alterner aisément entre deux voitures. Nos sièges auto pour bébé ont un poids léger et sont faciles à porter. Ils peuvent se cliquer sur la plupart des poussettes modernes et s’adaptent parfaitement à un équipement de voyage.

Excellent résultat concernant la sécurité des sièges auto BeSafe

L’édition du printemps de l’essai Stiftung Warentest et du test de siège auto de l’ADAC a été publiée le 24 mai. Nous sommes fiers d’annoncer que BeDafe iZi Kid X2 i-Size a à la fois obtenu d’excellents résultats et été le vainqueur du test.

Le BeSafe iZi Kid X2 i-Size, qui a passé un test PLUS, a obtenu le résultat remarquable sur le plan de la sécurité de 1,1, ce qui est de loin le meilleur résultat jamais obtenu pour les 66 sièges testés pour des enfants de 1 à 4 ans cités dans les archives actuelles de l’ADAC.

De plus, notre nouveau concept innovant Modular faisait partie du test. Là aussi, nous constatons que les sièges BeSage ont obtenu d’excellents résultats sur le plan de la sécurité avec les notes « Très bien » et « Bien », et un score global « Bien » pour tous les éléments du concept.