POURQUOI NOUS UTILISONS LES COOKIES
Introduction

BeSafe fait tout pour protéger les utilisateurs de ses services en ligne. C’est pourquoi l’entreprise a élaboré une politique fixant les règles de traitement et de protection de vos données personnelles. Rendez-vous sur notre site web pour vous tenir à jour des modifications intervenues dans notre politique de protection de la vie privée des utilisateurs.

Où sont conservées les données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées à l’intérieur de l’Espace économique européen (EEE) mais peuvent aussi être transférées et exploitées à l’extérieur de cet espace.  Ces transferts sont effectués dans le strict respect des législations en vigueur.

Quels types de données personnelles recueillons-nous ?

Nous recueillons les données personnelles que vous nous communiquez, par exemple lorsque vous vous mettez en contact avec notre service Clientèle ou quand vous vous inscrivez à un de nos jeux-concours. Les données que vous nous communiquez peuvent ainsi contenir vos coordonnées de contact, votre date de naissance et les renseignements concernant le mode de règlement de vos achats auprès de nous.

À quoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à utiliser vos données personnelles :

  • Pour répondre à vos questions et vous informer de l’introduction de nouveaux services ou de la modification de services existants.
  • Pour vous envoyer de la documentation commerciale (newsletters, catalogues, etc.)
  • Pour contacter les lauréats de nos jeux-concours en ligne
  • Pour analyser vos données afin de vous adresser des offres et informations commerciales les plus adaptées à vos besoins personnels.
  • Pour vous proposer de participer à des sondages qui vous permettront d’avoir une influence sur nos offres et nos services
  • Pour tester et améliorer nos services en ligne
  • Pour empêcher les abus et l’utilisation non appropriée de nos services

Nous conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire à la prestation des services cités ci-dessus et aussi longtemps que la loi nous oblige à le faire. Ensuite, vos données personnelles sont effacées de nos systèmes.

Quels sont vos droits ?

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir des renseignements sur les données personnelles que nous détenons sur vous (service gratuit une fois par an). Si ces données sont erronées, incomplètes ou injustifiées, vous avez le droit de demander à ce qu’elles soient corrigées ou effacées. Vous pouvez à tout moment revenir sur l’accord que vous nous donnez d’exploiter vos données personnelles à des fins commerciales. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un message électronique à marked@hts.no.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Vos données pourront être mises à la disposition des membres du groupe HTS. Pour en savoir plus sur le groupe HTS, rendez-vous sur le site www.hts.no. En aucun cas nous ne communiquons, vendons ou proposons l’échange de vos données personnelles, à des fins commerciales, à des personnes morales ou physiques étrangères au groupe HTS. Vos données ne sont communiquées à des tiers (comme les agences de communication que nous chargeons de la distribution de notre newsletter) que pour nous être à même de vous proposer les services nommées ci-dessus.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des dispositifs techniques et organisationnels destinés à protéger vos données afin d’empêcher leur disparition, leur manipulation, ou leur divulgation à des personnes non autorisées.  Nous adaptons en continu nos dispositifs de sécurité à l’évolution technologique dans ce domaine.

Témoins de connexion (Cookies)

Un témoin de connexion (aussi appelé « cookie ») est un petit fichier texte qui est stocké dans votre ordinateur ou votre téléphone portable et qui est retourné au serveur du réseau web à chaque visite d’un site.  BeSafe utilise des témoins de communication pour améliorer et faciliter vos visites sur notre site. Nous ne les employons ni pour recueillir vos données personnelles ni pour communiquer ces dernières à des tiers.

Il existe deux types de témoins de communication : les témoins permanents et les témoins temporaires (dits « de session »). Les témoins permanents sont stockés sous forme de fichiers dans votre ordinateur ou votre téléphone portable pendant une période ne pouvant excéder douze mois. Les témoins de session sont temporaires et disparaissent dès que vous mettez fin à une session internet.

Vous pouvez effacer facilement les témoins de communication de votre ordinateur ou de votre téléphone portable à l’aide de votre navigateur web.   La rubrique d’aide de votre navigateur vous indique comment manipuler et effacer les témoins de communication. Vous pouvez soit les désactiver, soit choisir de recevoir un avertissement chaque fois qu’un cookie arrive sur votre ordinateur ou votre unité mobile. N’oubliez pas cependant que si vous effacez un cookie, vous vous privez des fonctions auxquelles il donne accès.

Témoins de communication pour tiers

Nous nous servons de ces témoins pour recueillir des données statistiques agrégées au moyen d’outils d’analyse tels que Google Analytics.     Pour cela, nous exploitons des témoins de communication permanents et temporaires. Les témoins permanents sont stockés dans votre ordinateur ou votre téléphone portable pendant une période ne pouvant excéder vingt-quatre mois.

Google Analytics emploie les cookies suivants :

__utmz identifie votre terminal (moteur de recherche utilisé, mot de passe, lien, etc.) lorsque vous arrivez sur notre site.

__utma rend compte du nombre de visites que vous avez effectuées sur notre site, de manière à distinguer le nombre de primo-utilisateurs et le nombre d’utilisateurs réguliers.

__utmb et __utmc calculent la durée des visites. Le premier expire après 30 minutes d’inactivité et le second à la fin de votre visite. En d’autres termes, ils disparaissent lorsque vous quittez notre site.

GUEST_LANGUAGE_ID identifie les options langues de nos visiteurs. La valeur par défaut est « nb_NO » correspondant au norvégien  « bokmål », qui est la forme du norvégien la plus courante. En pratique, cette variable n’est pas appliquée puisque notre site web n’existe qu’en une seule langue.

jSESSIONID sert à établir une session unique pour chaque utilisateur. En effet, la plateforme de publication supporte l’ouverture d’une session par des utilisateurs identifiés individuellement. Ce cookie n’est pas utilisé en pratique puisque l’accès à notre site se fait sans identifiant.

COOKIE_SUPPORT est utilisé par la plateforme de publication pour vérifier si les cookies sont activés sur votre navigateur.  Cela afin d’offrir une fonctionnalité adaptée aux utilisateurs qui seraient obligés de s’identifier pour accéder à un site donné. Comme l’accès à notre site se fait sans identifiant, ce témoin ne trouve en pratique aucun emploi.

Liens

Le site www.besafe.com peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne nous appartiennent pas. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la protection de vos données personnelles sur ces sites et le contenu de ces derniers, car nous indiquons ces liens uniquement pour faciliter à nos visiteurs la recherche d’informations sur des sujets déterminés.

Copyright

Le contenu de ce site appartient à HTS BeSafe. Il est protégé par les lois régissant la propriété intellectuelle.