Deux familles prennent la route en Norvège pour de petites aventures, après beaucoup de préparatifs. Suivez-les !

Partie 4 : Campeurs en auto

(Et comment ne pas être archi-nul sur la route)

Distraire les enfants dans une voiture pendant une longue période peut être assez difficile, croyez moi. Nous en avons fait l’expérience. Mais avec de nombreux arrêts en cours de route et quelques astuces, cela peut en réalité être assez amusant !

Lorsque vous planifiez un trajet en voiture, vous savez que vous allez passer des heures et des heures dans la voiture. Il vous faut les préparer intelligemment et prévoir quelques jeux amusants. Nous avons aussi acheté des livres audio et avons mis beaucoup de musique (très fort),. Les enfants ont adoré ça ! Si vos enfants veulent absolument jouer ou regarder leur tablette, ils le peuvent. Assurez-vous simplement que vous avez une de ces housses formidables pour tablettes et sièges qui ont subi des essais de choc, afin que vos enfants soient protégés en cas d’accident !

Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois simplement pour que les enfants puissent étirer leurs jambes et jouer un peu, ou juste faire un somme.

D’autre part, faire quelques recherches avant le trajet peut s’avérer très utile par la suite, pour raconter des histoires dans la voiture.

Les vues qu’on avait simplement en regardant par la vitre de la voiture étaient assez étonnantes et les enfants appréciaient, en fait, qu’on raconte des histoires sur les lieux visités et ceux qu’on allait voir.

La check-list de BeSafe :

  • N’oubliez pas que lorsque les enfants sont dos à la route, il y a un décalage entre ce que vous décrivez et ce que vos enfants voient par la fenêtre.
  • Les tablettes pour se distraire doivent uniquement être utilisées dans des housses de tablette, pour se protéger en cas d’accident.
  • Les enfants doivent uniquement avoir des jouets mous dans le siège arrière lorsque la voiture roule.