Deux familles prennent la route en Norvège pour de petites aventures, après beaucoup de préparatifs. Suivez-les !

Partie 3 : Faire ses bagages intelligemment pour un voyage en voiture

(et les vêtements qu’il ne faut pas porter dans la voiture)

– Avez-vous pensé à prendre un drap pour la voiture, et aux imperméables pour les enfants, au cas où ? Et au chapeau de soleil… Et il faut quelques jouets mous pour les enfants pour câliner dans la voiture. Ne les oubliez surtout pas… Oui, la liste est toujours trop longue. Quelques conseils et astuces concernant ce qu’il faut emporter et ne pas emporter pour un trajet en voiture.

Pour ce qui est des vêtements, et ce qu’il faut mettre dans les bagages, nous procédons toujours par couches. Pour ce voyage précis, nous savions que le temps serait imprévisible. Nous avons donc emporté aussi bien des maillots de bain que des pullovers en laine. Pour la voiture, il est utile d’avoir quelques draps ou écharpes pour les enfants (en fait, pour les adultes aussi). Comme nous avons fait une longue route, les enfants ont dormi quelques heures, ce qui était formidable. Les draps ont donc été utiles.

Sur le plan de la sécurité, il est préférable que les enfants n’aient pas trop de vêtements sur eux lorsqu’ils sont dans leur siège auto. Laissez donc les gros gilets dans la valise.

La tenue basique de nos familles lors de tout voyage est un T-shirt et un sweat-shirt, ainsi que des pantalons confortables. Nous avons toujours des shorts ou une jupe dans un sac séparé avec nous, au cas où. Ce voyage comprenait des trajets en voiture et des trajets en ferry, donc on est souvent sortis pour admirer le paysage…

Il y a donc eu des variations de température.

Pour les plus jeunes de la famille, la laine est formidable : elle est chaude, mais respire, et elle est tellement douce. Un chapeau et un cardigan sont parfaits comme base. Il suffit de l’enlever en cas de besoin.

La check-list de BeSafe :

  • Lorsque vous choisissez un siège auto pour enfant, vérifiez que le siège auto a des orifices de ventilation à l’arrière, pour une ventilation optimale.
  • Si vous allez faire de longs trajets en voiture, choisissez un siège auto qui a un très bon rembourrage, apportant du confort pour les longs trajets.
  • Vérifiez régulièrement que l’enfant n’a pas trop chaud.