Faites connaissance avec les Cartmells, une famille de quatre personnes habitant au centre de Copenhague. Helena et Lee travaillent tous les deux dans les industries créatives tout en se débrouillant avec deux enfants dans la ville. Nous avons demandé à Helena de partager quelques moments de leur week-end dans le sud de la Suède, alors venez avec nous, c’est juste de l’autre côté du pont !

5e partie : Rouler vers le bonheur

Notre dernier jour en Suède et enfin le soleil est apparu (du moins pour un peu de temps). Le week-end a été tellement formidable, exactement ce dont nous avions besoin. Cela changeait un peu de nos balades habituelles à vélo et c’est toujours agréable de quitter la ville. Venez avec nous et regardez ce que nous avons fait le dernier jour !

besafe flex booster seat blog how we roll

Les enfants ont pris leurs peluches et nous avons pris la voiture assez tôt le dimanche matin pour prendre l’air de la mer. Je sais bien que nous sommes allés sur la plage hier, mais c’est vraiment notre lieu préféré…. toujours. Quand on vit tout le temps dans une grande ville, on adore le contraste de la mer. Un horizon sans fin et ce sentiment extraordinaire de calme. Je pense que si vous demandez aux enfants, ils vous diront combien ils adorent courir le plus vite possible sans s’arrêter et pouvoir crier aussi fort que possible sans qu’on les réprimande. Le grand large nous apporte quelque chose à tous.

Nous avons de la chance, notre plage a également un terrain de jeu ! Après avoir été suspendus tête en bas quelque temps, nous sommes retournés à notre maison. Nous avions faim et il nous fallait suffisamment de temps pour dire au revoir à la maison de vacances (c’est-à-dire faire le ménage).

Le soleil brille, donc les gilets sont enlevés… Ils adorent tous les deux cette petite voiture que leur grand-père leur a offert pour Noël il y a quelques années, et elle marche toujours très bien. Cela leur permet de se préparer au trajet pour rentrer à Copenhague.

Personne ne veut partir (je suppose que c’est une bonne chose), mais nous devons ramener mamie en ville et la voiture est pleine et prête. Notre petite escapade est presque terminée…

Cela ne vous paraît peut-être pas être une aventure, mais pour notre famille cela signifie prendre le temps de sortir de la ville. C’est laisser les enfants préparer leurs affaires, s’arrêter prendre un café et un gâteau au milieu de nulle part. C’est passer la frontière entre deux pays avec de la musique très sonore, ou écouter tranquillement un livre audio en roulant (de préférence des histoires de monstres). Et l’idée que vous êtes libre d’aller où vous voulez, quand vous le voulez, est délicieuse.

C’est une bonne petite aventure…

Et le verdict de BeSafe iZi Flex ?

« Notre famille de quatre personne a toujours habité en ville et maintenant, Copenhague est notre ville. Nous n’avons jamais eu de voiture, nous allons à l’école à vélo, mais le week-end nous adorons quitter la ville et explorer les environs. Utiliser une voiture collective, cela oblige à voyager léger pour pouvoir s’adapter à de nombreuses voitures différentes. Nos deux sièges BeSafe iZi Flex fix nous apportent non seulement la tranquillité, mais nous facilitent beaucoup les voyages avec les enfants. Ils sont légers et faciles à porter grâce aux poignées de portage intégrées astucieuses. Avec le système ISOfix facile, il suffit de deux clics, et les sièges sont installés – et nous sommes prêts à partir. Nos enfants les adorent. Et quelque soit la voiture, ils sont toujours en sécurité dans leur petit monde. Grâce à BeSafe, les enfants heureux peuvent vivre de belles aventures et nous savons qu’ils ne risquent rien, où que nous partions. »

« Nous avons été surpris de voir combien il est facile d’utiliser le BeSafe iZi Flex FIX i-Size : deux clics et ils sont installés ! En plus, le fait de les porter depuis le troisième étage ne pose aucun problème, car ils sont très légers ! Pour nous, il faut que ce soit simple, mais nous avons besoin aussi de savoir que c’est sûr. »