Faites connaissance avec les Cartmells, une famille de quatre personnes habitant au centre de Copenhague. Helena et Lee travaillent tous les deux dans les industries créatives tout en se débrouillant avec deux enfants dans la ville. Nous avons demandé à Helena de partager quelques moments de leur week-end dans le sud de la Suède, alors venez avec nous, c’est juste de l’autre côté du pont !

 4e partie : Petites aventuresres

Notre petit équipage de quatre est donc parti pour le sud de la Suède ! Nous avons tous convenu que nous braverions le vent et la pluie et explorerions un peu les environs pendant que nous avions la voiture.

Après avoir passé le pont (avec la musique à fond), nous sommes finalement arrivés à notre maison de vacances. Nous avons déballé, les adultes ont bu du café et les enfants ont joué et se sont battus. Les longs et paresseux petits déjeuners les samedis et les dimanches sont mes préférés. Nous avons pris le temps aussi de voir ce que chacun avait envie de faire et pour une fois, nous étions tous d’accord.

Nous avons préparé un pique-nique et un thermos de café bien chaud – et nous voilà repartis ! C’était une journée vraiment venteuse, alors nous avons emmené le cerf-volant, que nos enfants adorent. Notre première halte n’était pas bien loin, mais la vue était extraordinaire, et il y avait tellement d’espace où les enfants pouvaient courir. Nous avons déjeuné à l’arrière de la voiture. Cela me rappelle tellement les petites balades que je faisais avec mes parents dans mon enfance. Je ne sais pas, mais il me semble que tout le monde partait en voiture un peu partout à l’époque (… « à l’époque », c’était dans les années 80). On était même allés camper dans notre Volvo, mais on ne peut peut-être pas appeler ça du camping ?

De toute façon, nous n’avions pas l’intention d’y passer la nuit, donc nous sommes repartis !

Le cerf-volant est une de nos occupations préférées, en toute saison, qu’il pleuve ou que le soleil brille. C’est étonnant de le voir haut dans le ciel, avant qu’il plonger dans le sable 10 secondes plus tard… C’est un objet très simple, mais que les enfants adorent § Vous devriez essayer, vous aussi.