Deux familles prennent la route en Norvège pour de petites aventures, après beaucoup de préparatifs. Suivez-les !

Partie 5 : Petites aventures et pauses formidables

(et comment étirer vos jambes correctement)

On dit que ce qui importe dans la vie, c’est le voyage, pas la destination. Cette maxime s’applique parfaitement à notre voyage en voiture. Nous avions quelques projets de haltes et d’activités en cours de route, mais il y a toujours des ‘j’ai besoin de faire pipi’ et des ‘on est bientôt arrivés ?‘ en chemin. Cela vous oblige à faire des pauses qui peuvent en fait s’avérer assez formidables (et pas seulement pour les enfants) !

Si, comme notre famille, vous avez vous aussi des enfants qui vont retourner chaque caillou à la recherche d’insectes ou qui auront envie d’escalader chaque montagne, vous avez de la chance. Toutes les haltes que vous ferez deviendront de petites aventures. Inutile de tout planifier. Les meilleurs moments sont ceux qui s’improvisent en cours de route, n’est-ce pas ?

Taking breaks

Notre voyage en voiture comprenait aussi plusieurs traversées en ferry, ce qui faisait une pause formidable pour tout le monde. Elles permettaient de faire et de voir autre chose, et donnaient un bon bol d’air ! D’autre part, si vous voyagez en voiture avec un bébé, vous devriez faire des pauses toutes les 30 à 60 minutes, et même plus souvent encore si c’est un nouveau-né ou un bébé prématuré, simplement pour vous assurer que le petit a autant d’air frais et de liberté de mouvement que possible.

George le petit curieux sur le ferry avec Papa. C’est le moment où jamais de parler à vos enfants de ce monstre marin terrifiant qui vit au plus profond du fjord…

S’arrêter pour un snack et un déjeuner est nécessaire ! Nous avions emporté des sandwiches et des fruits et avons acheté des gaufres et des glaces dans un café sympathique. Voilà qui donne de l’énergie pour quelques heures supplémentaires sur la route !

On a fait une halte très réussie sur une plage ! Nous avions emmené un peu de matériel de pêche pour les enfants et des petits bateaux en bois pour jouer. Nous avons donc été très occupés à attraper des crabes et à faire une course de petits bateaux. Papa a même nagé…

Profitez du fait que vous voyagez avec une autre famille avec des enfants. Lâchez-les dès que vous avez trouvé un endroit sûr pour vous garer, afin qu’ils puissent courir librement et faire pratiquement tout ce qu’ils veulent. Lorsque vous serez prêts à repartir, ils dormiront peut-être même quelques heures dans la voiture.

La check-list de BeSafe :

  • Si vous voyagez avec un bébé, pensez à faire des pauses fréquentes toutes les 30 à 60 minutes, et même plus souvent avec un nouveau-né ou un prématuré).
  • Tirez-en le meilleur parti et planifiez quelque chose qui tiendra lieu de petite aventure et vous donnera de l’air frais.