How to prepare for driving home from the maternity ward

Rentrer de la maternité avec votre nouveau-né – 6 choses à prévoir

Allez-vous être parents pour la première fois ? Dans cet article, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour préparer votre premier trajet avec votre bébé.

1. Entraînez-vous à installer le siège auto pour bébé avant la naissance de l’enfant

Vous avez sans doute déjà choisi un siège auto pour bébé à l’heure qu’il est – dans le cas contraire, vous pouvez en savoir plus sur les sièges auto pour bébé de BeSafe ici. Les sièges auto pour bébé de BeSafe peuvent se monter de deux différentes manières. La première option, qui est celle que nous recommandons, est une base ISOfix. C’est une option simple et flexible qui économise du temps chaque fois que vous entrez dans la voiture et que vous en sortez. L’alternative est de fixer le siège auto pour bébé avec la ceinture 3 points du véhicule. Les deux options sont aussi sûres l’une que l’autre si tout est monté correctement. Quelque soit votre choix, nous vous recommandons de vous entraîner avant la naissance de votre bébé pour que vous soyez sûr de vous lorsque vous quitterez la maternité. Pensez à toujours désactiver l’airbag si vous installez le siège auto pour bébé dans le siège avant du véhicule !

 

2. Prévoyez les vêtements de votre bébé lorsque vous quitterez la maternité

Si votre enfant doit naître pendant les mois froids de l’année, il serait judicieux de prévoir ses vêtements pour la sortie de la maternité. Les bébés ne doivent jamais porter des vêtements d’extérieur épais dans leur siège auto pour bébé. Laissez-les plutôt porter des vêtements ordinaires et utilisez une chancelière (un sac de couchage adapté pour une utilisation dans un siège auto pour bébé sans compromettre la sécurité). Les chancelières existent en plusieurs variantes. Nous recommandons pour les mois d’hiver le Voksi® Move, qui a fait l’objet d’un test de collision. Pour les mois plus chauds, utilisez plutôt le Voksi® Move Light ou le Voksi® Baby Wrap, un drap de bébé conçu pour être utilisé dans les sièges auto pour bébé. Voksi® est la marque sœur de BeSafe. Vous trouverez plus d’informations sur leurs produits ici : http://www.voksi.com

3. Comment placer et attacher le bébé correctement

  • Si vous avez un siège auto pour bébé avec des aimants de ceinture, commencez par tirer sur les ceintures des sièges pour les sortir complètement (comme indiqué dans le manuel d’utilisation). Ouvrez la boucle et accrochez les ceintures aux aimants, afin d’avoir plein d’espace pour placer votre bébé.
  • Serrez d’abord les sangles abdominales en tirant les sangles d’épaule vers le haut. Tirez ensuite sur la sangle ventrale centrale pour serrer les sangles d’épaule. Tout en serrant, maintenez avec l’autre main les sangles d’épaule proches l’une de l’autre pour qu’elles ne puissent pas glisser des épaules du nouveau-né. La ceinture de sécurité ne doit pas être serrée sur le torse du bébé. On ne doit pas pouvoir mettre plus d’un doigt entre la ceinture de sécurité et le bébé (1 cm).
  • Attachez les ceintures de sécurité en les serrant bien ! En cas d’accident, il est plus dangereux que l’enfant ne soit pas suffisamment maintenu. Une ceinture 5 points rembourrée est ce qu’il y a de mieux car elle stabilise le bébé et le maintient en sécurité.
How to prepare for driving home from the maternity ward

4. Ajustez le siège auto pour bébé à votre enfant

Tous les enfants sont différents. Aussi, chez BeSafe, nous avons conçu des sièges auto pour bébé qui s’adaptent à la croissance de votre enfant. Ainsi, si vous utilisez notre BeSafe iZi Go Modular i-Size, certains enfants n’ont pas besoin de coussins de tête supplémentaires lorsqu’ils sont nouveaux-nés ou ne peuvent les utiliser que quelques mois, tandis que d’autres les gardent plusieurs mois. Enlevez les coussins des deux côtés de l’appui-tête lorsque l’enfant a plus de 3 mois environ ou si la tête n’est plus bien positionnée. Ces coussins peuvent être enlevés en ouvrant la bande velcro à l’arrière de chaque côté de l’appui-tête. Enlevez le coussin pour bébé (partie inférieure) lorsque la taille de l’enfant est supérieure à 60 cm, ou qu’il a plus de 4 mois Enlevez le coussin pour bébé (partie inférieure) et le coussin réducteur (partie supérieure) lorsque l’enfant mesure plus de 65 cm, ou a plus de 6 mois. N’oubliez pas que vous pouvez monter les ceintures du siège à mesure que l’enfant grandit. Elles doivent toujours être à 90 degrés par rapport aux épaules de l’enfant. Mais souvenez-vous que tous les enfants sont différents. Ces chiffres sont tous approximatifs. Adaptez-les à votre enfant afin qu’il soit aussi confortable et sûr que possible.

5. Pendant combien de temps un bébé peut-il rester assis dans son siège auto pour bébé ?

On nous demande souvent à quelle fréquence il faut s’arrêter pour sortir l’enfant de sa position assise dans le siège auto pour bébé. Les nouveaux-nés ne doivent pas rester assis plus d’1 heure environ dans un siège auto pour bébé, les bébés plus âgés pas plus d’une heure et demie ou 2 heures pour éviter qu’ils restent assis dans la même position courbée trop longtemps, car leurs muscles ne sont pas encore complètement développés. Si vous vous posez des questions, nous vous recommandons de toujours consulter votre sage-femme.

 

6.Utilisez votre siège auto pour bébé avec un équipement de voyage

Vous pouvez facilement tourner la plupart des sièges auto pour bébé dans un équipement de voyage en utilisant des adaptateurs qui vous permettent de cliquer le siège auto pour bébé sur le châssis de votre poussette. Pour savoir quel adaptateur convient à votre poussette, contactez le fabricant de votre poussette. Un équipement de voyage peut faciliter la vie de tous les jours durant les premiers mois de votre enfant car il vous permet d’entrer et de sortir de la voiture lorsque vous avez des courses à faire, sans le déplacer entre la voiture et la poussette. Mais ne laissez pas votre enfant dans le siège auto pour bébé trop longtemps. Un équipement de voyage ne doit pas remplacer une poussette !

Grâce à ces six conseils, nous espérons que vous vous sentirez mieux préparés au premier trajet avec votre bébé. Suivez-nous sur Instagram pour plus d’idées !